Votre corps est un système énergétique vivant.

Agir sur soi

Vous êtes-vous déjà demandé combien vous aviez la possibilité d’agir sur votre corps lorsque vous êtiez atteint d’une maladie ? Les énergies nous permettent de nous relier notre être à un tout et à l’univers. Il m’est arrivé alors que j’étais enfant de ne pas vouloir aller à l’école, je m’apercevais que je pouvais maitriser la température de mon corps et je devenais malade si je le souhaitais. Ce moment permettait de comprendre que le corps et l’esprit pouvaient décider de là où nous irions et ce que nous serions.

Le corps est un système vivant et relié

Il apparait évident que la guérison vient de l’être intérieur, notre corps est conçu pour se guérir, chaque cellule possède une force. Il se passe chaque jour dans notre corps des réactions pour lutter contre des attaques extérieures et permettre de se défendre. Nous n’en avons pas conscience ou plus conscience et portant nous pouvons agir sur le point de vue physique, psychologique et spirituel, nous sommes un système énergétique vivant. Il est juste de s’y relier et de cultiver ces liens pour devenir davantage conscient et sensible au monde qui nous entoure.

Travailler sur soi-même

L’énergie donne de la vie au corps, cette énergie doit circuler dans notre corps et être en lien avec l’extérieur. Le soin énergétique permet d’aider la personne à recréer ce lien et à faire circuler les énergies à l’intérieur. Ce travail peut se réaliser seul, il s’agit alors de se recentrer pour faire circuler en soi les énergies. Il n’est pas nécessaire de partir en pleine foret, au bord de mer ou dans la montagne, vous pouvez le réaliser dans n’importe quel endroit où vous vous sentez bien et en harmonie avec l’environnement.  

Loïc Lepelletier Evry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*